Fonds d'archives de la SHPRLS - Portail de recherche

  Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  

Requête externe : Document 1 / 1
P11
TOUR DE L'ABITIBI
- 1988-1997. - Env. 27 cm de documents textuels et autres documents.

Notice biographique :
Dès 1993, le Conseil de ville adoptait une résolution sans équivoque qui exprimait sa volonté de recevoir la 26e édition du Tour de l'Abitibi, un évènement majeur pour 1994 et pour La Sarre un défi de taille. Mais grâce à un comité organisateur solide et avec l'appui de toute la population de l'Abitibi-Ouest, l'évènement fut réalisé avec brio au grand plaisir de tous nos visiteurs.

Pour la 26e édition du Tour de l'Abitibi ayant eu lieu du 2 au 7 août 1994, plus de 500 bénévoles ont été accrédités et 300 autres bénévoles ont aidés à rendre ce Tour de l'Abitibi le plus efficient possible à travers la région. Ajoutons 25 personnes faisant partie d'un Conseil d'administration dynamique.

Dix-huit équipes provenant de 8 pays différents et plus de 175 coureurs et accompagnateurs impatients de prendre le départ ont participés à ce Tour.

La Sarre, ville hôtesse du 26e Tour a acceuillis 1520 personnes lors du Cyclo-Titour. George Sébastien, Benoit Joachim, Michael Fletcher, Gordon Jewih, Ian Hall et Michalel Grimard portent les couleurs de l'équipe de La Sarre. Le Tour cycliste de l'Abitibi une fin de rêve pour Guillaume Belzile, premier vainqueur québécois en 10 ans et Sylvain Roy remporte la deuxième place, le maillot orange, du meneur aux points, a été remis à Sébastien Morissette.

La population de l'Abitibi-Ouest a bien répondu, car plusieurs milliers de personnes se sont présentées pendant les critériums, ainsi que lors des départs et des fins de courses. Le châpiteau a fait salle comble à tous les soirs et La Place de la famille fourmillait d'activités pour les enfants pour le plaisir et la satisfaction de tous.

Portée et contenu :
Ce fonds, à travers plusieurs types de documents, présente l'organisation et la tenue de deux éditions du Tour de l'Abitibi (tous deux ayant la ville de La Sarre comme ville hôtesse), soient celle de 1994 et 1997. Comme documents, on retrouve, notamment, des procès-verbaux, différents rapports finaux d'organisations, des documents de ressources humaines, de la publicité, des photos, des communiqués de presse, de la documentation sur des éditions antérieures, etc.

Ce fonds est séparé en 2 séries, soient: 1: Tour de l'Abitibi 1994, 2: Tour de l'Abitibi 1997.


Notes :

Collation :
Le fonds contient aussi 20 photographies, 3 autres images fixes, 1 peinture et 1 Reproduction de carte.

Langue des documents :
Français, Anglais

Descripteurs :
O:Activités
S:administration
O:Assemblée générale annuelle
O:Budget
S:Carte
O:Comité administrateur
O:comité exécutif
O:comité organisateur
O:commanditaire
O:Communiqués
O:Conférence de presse
O:contrat
O:correspondance
S:Emploi
O:financement
O:Formulaires
O:Guide
S:négatif
O:organigramme
O:peinture
T:Photo
S:Plan
O:Plaque
S:Presse
O:Procès-verbal
O:programmation
O:Programme
O:protocole
O:publicité
O:rapport
S:Rapport annuel
O:Rapport financier
O:recueils
S:règlement
O:Sécurité
O:Tour Abitibi 1994
O:Tour Abitibi 1997




Outil de recherche intégré au logiciel de gestion des archives historiques ARCHI-LOG de INFOKA
Programmes et scripts : Tous droits réservés - André Kahlé, INFOKA
Données : Tous droits réservés - Société d'Histoire et du Patrimoine de la région de La Sarre